Barrage filtrant antipollution

- Equipements ADR-Obturateurs
- Kit anti pollution absorbant
- Barrage Antipollution et anti méduses
- Absorbants fibres et granulés
- Absorbants écologiques
- Bacs de rétention souples
- Bacs de rétention acier et plastique
- Bacs de rétention pour rayonnage
- Manutention Futs
- Coffre et bac à sel, sable, absorbants
- Cuves de stockage et stations de distribution de carburant
- Coffres de stockage pour chantiers
- Armoires et récipients sécurités
- DIVERS

La réglementation ADR 2009-2017
Règlementation du stockage des produits dangereux

Barrage antipollution
Notre barrage filtrant anti-pollution est un barrage anti pollution souple destiné à retenir et filtrer les déchets lors de travaux maritimes ou fluviaux (gravillons, poussières, ciment, vase en suspension, huiles, sacs plastiques, ...) dans les eaux portuaires, côtières, lagunes, estuaires, rivières, étangs, ...
Le barrage pour MES (matières en suspension) peut également être une barrière souple efficace pour limiter l'envahissement des zones de baignade par différents macro-déchets (débris flottants, bouteilles et sacs plastiques, branchages, ...) algues ou lentilles d'eau.
Le barrage pour travaux maritimes permet de filtrer et de contenir les MES, les eaux sales et de ne pas souiller le reste du chantier.
Le barrage BTM (barrage pour travaux maritimes) est constitué de tronçons standard de 25 mètres de longueur (possibilité de longueurs différentes sur demande).
Chaque tronçon du barrage pour travaux aquatiques se compose d'un flotteur de 250 ou 300 mm de diamètre et d'une jupe géotextile immergée (tirant d'eau) standard de 2.50 ou 5 mètres de haut (possibilité de diamètres de flotteurs et de longueurs de jupe différents sur demande).


- Barrage Antipollution et anti méduses > Barrage filtrant MES anti pollution > Barrage filtrant antipollution

Barrage filtrant antipollution

Caractéristiques techniques et avantages de notre barrage filtrant antipollution

- Flotteur composé d'une succession de cylindres de mousse souple à cellules fermées conférant une parfaite flottabilité du barrage pour travaux maritimes en cas de déchirure accidentelle et une grande souplesse lui permettant d'épouser parfaitement les mouvements à la surface de l'eau.
- Manutention simple et stockage optimisé grâce aux flotteurs en mousse.
- Les raccordements entre les tronçons sont simples et rapides à mettre en oeuvre et ne nécessitent aucun outillage (raccordement par plaque PA boulonnée pour la partie flotteur et par laçage pour le rideau immergé).
- La partie immergée (tirant d'eau) du rideau de confinement est composée d'une jupe en géotextile de 200 g / m2 (version standard) et jusqu'à 550 g / m2 pour la version renforcée. L'ouverture pour filtration est de 66 microns.
- La jupe de filtration de chaque barrage filtrant se remplace aisément (système d'attache par drisse).
- Le rideau de filtration est faiblement lesté afin d'épouser les formes du fond marin tout en préservant la faune et la flore. Il est lesté en partie basse par une chaîne de lestage en acier galvanisé enfermée dans un fourreau de tissu polyester enduit PVC.


Réference :
Téléchargez le pdf

Complément d'information :
Mots clés : barrage filtrant antipollution, barrage filtrant, barrage pour travaux maritimes, barrage pour travaux aquatiques, rideau de confinement, barrage antipollution, barrage anti-turbidité
© DIFOPE - www.difope.fr - Fournitures pour la protection de l'environnement
DIFOPE - Rue de la Clyde - ZA Porte Estuaire - 44750 CAMPBON - Tel : 02.40.06.05.77 - Fax : 02.14.00.00.24 - contact@difope.fr

Accueil | Présentation | Choisir Difope | Catalogue complet | Sourcing Achats | Nos catalogues | Actualités | Contact | Mentions légales