Barrage déchets et débris flottants

Notre gamme de barrages pour débris et déchets flottants a été conçue pour lutter contre la pollution des eaux et préserver l’environnement.


Nos barrages flottants confinent et facilitent la récupération de tous types de déchets à la surface de l'eau. Ils permettent de protéger et d'isoler des zones de baignades, d'activités nautiques, bateaux à quai, moulins à eau, stations hydroélectriques ...

Ils peuvent être utilisés également lors de travaux sur berges et opérations de faucardages.

 

Les principales caractéristiques des barrages pour déchets et débris flottants

Nos barrages pour débris et déchets flottants sont disponibles en longueurs standards (de 5 à 30 m de long) ou fabriqués sur-mesure.

Nos barrages flottants sont composés d’une succession de boudins en mousse souple à cellules fermées, contenus dans des enveloppes étanches en Polyester enduit de PVC. Ce compartimentage permet au barrage de suivre les mouvements de l’eau. Ils sont conçus pour résister aux variations des vents et courants.

Selon les zones d’installations (profondeur, courant de l’eau), les diamètres des flotteurs et les hauteurs de jupes peuvent varier :

Ils s’utilisent en préventif ou curatif, en zones portuaires, estuaires, rivières, fleuves et sur différents plans d’eau (lacs, étangs, bassins de rétention, étiers, stations d’épuration, stations hydroélectriques, etc.).

Tous nos barrages flottants sont de fabrication française.

Applications :

 

Découvrez également notre site web dédié aux barrages flottants, dont la gamme des barrages antipollution pour déchets et débris flottants

 

Les 8 bonnes raisons de choisir DIFOPE

  • Excellent rapport qualité/prix

  • Des partenariats avec les plus grands fabricants

  • Des prix parmi les plus bas du marché tout en garantissant une excellente qualité

  • 20 ans d'expérience auprès des professionnels dans le domaine de la protection de l'environnement

  • Des conseils techniques pertinents

  • Stock permanent et livrable très rapidement

  • Capacité de réaction pour répondre aux urgences

  • Produits et matériels sur-mesure fabriqués en France