Barrage absorbant anti-pollution

Le barrage absorbant est la solution idéale pour dévier, confiner et absorber une nappe d'hydrocarbures, d'huiles ou autres liquides polluants.

Les principales caractéristiques des barrages absorbants anti pollution

Les barrages absorbants anti pollution s'utilisent en préventif ou curatif, pour absorber les hydrocarbures et dérivés, et produits chimiques. Ils se déclinent en plusieurs modèles de barrages :

Les atouts du barrage absorbant en liège :

Le LISORB absorbant naturel et écologique, issu du chêne-liège, est totalement hydrophobe même après plusieurs semaines passées dans l'eau. Il est insensible aux tensio-actifs présents dans l'eau ce qui lui confère une excellente flotabilité même saturé d'hydrocarbures.

La version du barrage avec jupe est très appréciée car ce barrage se réutilise en remplaçant juste les flotteurs absorbants. Ces derniers se fixent facilement sur la jupe avec des sangles sandows attachées par un système de crochets et d'oeillets.

Vous pouvez également assembler plusieurs barrages flottants entre eux grâce à un système de jonction verticale des jupes par Velcro 50 mm sur toute la hauteur, des oeillets et tourniquets TITAN, ainsi que des crochets à chaque extrémité.

Nos barrages sont disponibles en plusieurs dimensions :

Nos barrages de fabrication française peuvent être livrés aussi bien en France qu'à l'international, pour des installations en zones côtières, portuaires, rivières, plans d'eau (étangs, lacs, lagunes, stations de traitements, ....).

Les 8 bonnes raisons de choisir DIFOPE

  • Excellent rapport qualité/prix

  • Des partenariats avec les plus grands fabricants

  • Des prix parmi les plus bas du marché tout en garantissant une excellente qualité

  • 20 ans d'expérience auprès des professionnels dans le domaine de la protection de l'environnement

  • Des conseils techniques pertinents

  • Stock permanent et livrable très rapidement

  • Capacité de réaction pour répondre aux urgences

  • Produits et matériels sur-mesure fabriqués en France