Détails
Le filtre pour bouche d'égout se place en prévention sous les grilles des bouches d'égout pour filtrer les effluents et retenir les huiles, hydrocarbures et sédiments contenus dans les écoulements des eaux de pluie et autres.
Ce filtre anti-pollution est aussi utilisé pour la récupération des débris, des feuilles, des déchets en plastique ou du sable. Il peut contenir jusqu'à 28 L de déchets.
Caractéristiques :
- Filtre en forme de cône ou chaussette
- Laisse passer l'eau et retient les hydrocarbures et les déchets
- Avec jupe qui maintient le filtre entre la bouche d'égout et la chaussée
- Facile à installer
- Mailles fines
Applications :
- Secteur industriel : permet de récupérer les huiles et produits polluants contenus dans les eaux d'écoulements
- Travaux et chantiers de construction : filtre les eaux chargées de boues, sédiments, limons, pour ne pas obstruer les canalisations
- Parkings : conçu pour filtrer et absorber les huiles et hydrocarbures pouvant s'écouler des véhicules (pluie, nettoyage, fuites, etc.)
Choix de références :
- Filtre BE5 : il filtre jusqu'à 5 L de polluant et 18 kg de sédiments
- Filtre BE28 : il peut confiner jusqu'à 28 L de déchets. Cet équipement anti-pollution filtre et confine les granulés de plastiques industriels avant qu'ils ne se dispersent dans l'environnement.
Lieux :
Sont concernés tous les lieux où l'eau de pluie ruisselle et se charge en huiles, hydrocarbures et autres contaminants (sable, billes en plastique, boues, etc.)