Barrage flottant et absorbant longueur 6 mètres

- Equipements ADR-Obturateurs
- Kit anti pollution absorbant
- Barrage Antipollution et anti méduses
- Absorbants fibres et granulés
- Absorbants écologiques
- Bacs de rétention souples
- Bacs de rétention acier et plastique
- Bacs de rétention pour rayonnage
- Manutention Futs
- Coffre et bac à sel, sable, absorbants
- Cuves de stockage et stations de distribution de carburant
- Coffres de stockage pour chantiers
- Armoires et récipients sécurités
- DIVERS

La réglementation ADR 2009-2017
Règlementation du stockage des produits dangereux

Barrages filtrants pour travaux maritimes
Nous vous proposons des barrages filtrants antipollution souples destinés à retenir et filtrer les déchets lors de travaux maritimes ou fluviaux (gravillons, poussières, ciment, vase en suspension, huiles, sacs plastiques, ...) dans les eaux portuaires, côtières, lagunes, estuaires, rivières, étangs, ...
Le barrage pour MES (matières en suspension) peut également être une barrière souple efficace pour limiter l'envahissement des zones de baignade par différents déchets flottants.
Le barrage pour travaux maritimes permet de filtrer et de contenir les MES, les eaux sales et de ne pas souiller le reste du chantier.
Le barrage BTM (barrage pour travaux maritimes) est constitué de tronçons standard de 25 mètres de longueur (possibilité de longueurs différentes sur demande).
Chaque tronçon du barrage pour travaux aquatiques se compose d'un flotteur de 250 ou 300 mm de diamètre et d'une jupe géotextile immergée (tirant d'eau) standard de 2.50 ou 5 mètres de haut (possibilité de diamètres de flotteurs et de longueurs de jupe différents sur demande).


- Barrage Antipollution et anti méduses > Barrage flottant antipollution > Barrage flottant et absorbant longueur 6 mètres

Barrage flottant et absorbant longueur 6 mètres

Barrage antipollution constitué d'une jupe PVC 650 gr/m2 réutilisable et utilisable avec les barrages absorbants en liège LISORB BH20600.
La jupe PVC du barrage flottant est constituée en partie haute par un ourlet soudé à haute fréquence et d'un fourreau en partie basse muni d'une chaîne de lestage.
Les barrages absorbants en liège sont fixés sur la jupe par des sangles avec oeillets pour crochets sandows tous les 50 cms.
Possibilité de fixer plusieurs barrages flottants entre eux grâce à un système de jonction verticale des jupes par velcro 50 mm sur toute la hauteur, des oeillets et tourniquets TITAN, ainsi que des crochets à chaque extrémité.
Longueur : 6 mètres
Tirant d'air ( flotteur) : 20 cm
Tirant d'eau ( jupe ) :30 cm
Hauteur totale: 50 cm
Poids :14 kg
Couleur rouge
Capacité d'absorption des barrages absorbants liège : jusqu'à 144 litres par éléments de 6 mètres.

Réference : BARH6PVC-1
Téléchargez le pdf

Applications :
Plusiers applications possibles :
- confinement des pollutions par hydrocarbures à la surface de l'eau et absorption du polluant.
- récupération des lentilles , détritus flottants , herbes en suspension…
- en préventif lors de travaux maritimes.
Avantages produit :
Après utilisation ( uniquement si absorption hydrocarbures), il suffit simplement de remplacer le barrage absorbant par un autre élément absorbant de 6 mètres.
Les barrages absorbants en liège LISORB resteront hydrophobes même après plusieurs semaines passé dans l'eau, au contraire des barrages en polypropilène qui finiront par couler, car le LISORB est totalement insensible aux tensio-actifs présents dans l'eau.
Complément d'information :

© DIFOPE - www.difope.fr - Fournitures pour la protection de l'environnement
DIFOPE - Rue de la Clyde - ZA Porte Estuaire - 44750 CAMPBON - Tel : 02.40.06.05.77 - Fax : 02.14.00.00.24 - contact@difope.fr

Accueil | Présentation | Choisir Difope | Catalogue complet | Sourcing Achats | Nos catalogues | Actualités | Contact | Mentions légales