Aires de lavage souples pliables

- Equipements ADR-Obturateurs
- Kit anti-pollution absorbant
- Barrage anti-pollution et barrage filtrant
- Absorbants fibres et granulés
- Absorbants Ă©cologiques
- Bacs de rétention souples
- Bacs de rétention acier et plastique
- Bacs de rétention pour rayonnage
- Bungalows de stockage avec rétention
- Coffre et bac Ă  sel, sable, absorbants
- Cuves de stockage et stations de distribution de carburant
- Coffres de stockage pour chantiers
- Armoires de sécurité

La réglementation ADR 2009-2017
Règlementation du stockage des produits dangereux

Bac de rétention souple pliable sur-mesure
Nous vous proposons une large gamme standard de bacs de rétention souples pliables de 100 à 80000 litres avec possibilité de fabrication rapide sur mesure.
Le bac de rétention souple en PVC constitue un excellent système de stockage temporaire ou permanent de tout produit polluant et répond aux recommandations des DREAL.
Exemples d'applications :
• Stockage de fûts, bidons, cubitainers contenant des produits chimiques, vernis, peintures,huiles,
• bac pour rétention de matériels sur chantier : groupes électrogènes, compresseurs, pompes …
• Rétention permanente sous machines de production.
. Aire de dépotage pour le lavage de véhicules ou tout autre équipement, pour le remplissage ou dépotage de produits sur sites industriels en camion citerne.
. Bac de rétention pour faciliter le remplissage des produits phytosanitaires dans les diffuseurs agricoles.
Munis de supports en aluminium de montage simple et rapide, ces bacs de rétention souples pliables peuvent être transportés et rangés avec un minimum d'encombrement grâce à leur sac de transport.


- Bacs de rétention souples > Aires de lavage souples pliables

Aire de lavage souple pliable temporaire
Réference :
Nous vous proposons une large gamme d’aires de lavage avec rétention souples pliables de 1875 à 35000 litres.

Constituées d’un bac de rétention souple pliable en PVC, elles permettent de nettoyer ou décontaminer en toute sécurité les équipements, matériels et engins viticoles ou de chantiers divers. Elles préservent l'environnement des déversements accidentels de produits polluants (hydrocarbures, huiles, produits phytosanitaires, substances dangereuses) et des eaux de nettoyage.

Véritable alternative aux zones de lavage bétonnées, les aires de lavage souples pliables sont économiques et répondent à de multiples usages :
Aire de lavage pour chantiers (matériels, équipements, engins, etc.)
Zone de remplissage des pulvérisateurs
Plateforme de lavage souple des exploitations viticoles et agricoles (nettoyage des enjambeurs, pulvérisateurs, automoteurs, tracteurs, etc.)
Zone de décontamination pour véhicules et matériels de chantier installée sur sites sécurisés
Aire de rinçage pour décontaminer les équipements et engins des chantiers de désamiantage

Nos aires de lavage souples pliables existent en plusieurs versions :
- bac de rétention autoportant muni de boudins en mousse avec équerres de renfort intégrées dans les parois permettant l'entrée et la sortie des engins sans montage et démontage
- bac de rétention munis de supports en aluminium à insérer dans leur fourreau, espacés de 40 cm
- bac de rétention mixte avec 2 côtés autoportants et 2 côtés avec supports en aluminium

Options disponibles :
- bandes de renfort en caoutchouc pour le passage des roues
- vanne de vidange
- revêtement spécifique pour produits corrosifs

Toutes nos aires de lavage sont de fabrication française et possèdent de nombreux atouts : solution économique, gain de temps, multiples usages, dimensions standards ou fabrication sur-mesure rapide, adaptés pour petits appareillages ou aux gros engins ...
Aire de lavage souple pliable pour engins de chantier - 2500 L
Réference : BRSO 2500AUTO-1

Aire de lavage pour chantier composée d'un bac de rétention souple autoportant permettant le passage des véhicules, résiste aux hydrocarbures, huiles et substances liquides dangereuses pouvant s'écouler des camions et engins de chantier.

Ce bac de rétention souple en Polyester + PVC 900 gr/m2, est muni de boudins en mousse qui remontent avec le liquide, et renforcé de plaques en périphérie pour faciliter son maintien. Pliable, facile à transporter et sans montage, c'est une solution économique, robuste et réutilisable.

Dimensions : 4 x 2.5 m x 0.25 m de hauteur
Capacité de rétention : 2500 litres
Aucun montage
Fabrication Française

Demander un devis

Aire de lavage souple pliable pour engins de chantier - 18000 L
Réference : BRSO 18000AUTO

Aire de lavage pour chantier composée d'un bac de rétention souple autoportant permettant le passage des véhicules, résiste aux hydrocarbures, huiles et substances liquides dangereuses pouvant s'écouler des camions et engins de chantier.

Ce bac de rétention en Polyester + PVC avec revêtement pour produits corrosifs 900 gr/m2, est muni de boudins en mousse qui remontent avec le liquide. il est renforcé de plaques en périphérie pour faciliter son maintien. Pliable, facile à transporter et sans montage, c'est une solution économique, robuste et réutilisable.

Dimensions : 15 x 4 m x 0.30 m de hauteur
Capacité de rétention : 18000 litres
Aucun montage
Fabrication Française

Demander un devis

Aire de lavage souple pliable pour désamiantage - 11250 L
Réference : BRSO 11250AUTO

Aire de lavage souple pliable pour désamiantage composée d'un bac de rétention souple autoportant permettant le nettoyage des matériels et équipements contaminés par les particules d'amiante.

Ce bac de rétention en Polyester + PVC 900 gr/m2, est muni de boudins en mousse qui remontent avec le liquide, et renforcé de plaques en périphérie pour faciliter son maintien. Pliable, facile à transporter et sans montage, c'est une solution économique, robuste et réutilisable après lavage.

Dimensions : 9 x 5 m x 0.25 m de hauteur
Capacité de rétention : 11250 litres
Aucun montage
Fabrication Française

Demander un devis

Aire de lavage souple pliable pour véhicules - 8000 L
Réference : BRSO 8000 SM2E2A
Aire de lavage pour véhicules de chantier composée d'un bac de rétention souple conçu sur mesure et en version mixte : 2 faces avec équerres en aluminium à insérer dans leur fourreau et 2 faces autoportantes avec boudins en mousse et plaques de renfort intégrées (pour faciliter le passage des véhicules sans montage et démontage).

En Polyester + PVC 900 gr/m2, cette aire de lavage permet le stockage des eaux de lavage, des hydrocarbures et produits polluants pouvant s'écouler des camions et engins de chantier. Pliable, facile à transporter et rapide à installer, c'est une solution économique, robuste et réutilisable. Utilisation occasionnelle ou permanente.


Dimensions : 8 x 4 m x 0.25 m de hauteur
Capacité de rétention : 8000 litres
Fabrication Française

Demander un devis

Aire de lavage souple pliable pour véhicules de chantier - 6000 L
Réference : BRSO 6000AUTO
Aire de lavage souple et pliable pour véhicules de chantier composée d'un bac de rétention autoportant permettant la récupération d'hydrocarbures et produits polluants pouvant s'écouler des véhicules, camions et engins de chantier.


Ce bac de rétention souple en Polyester + PVC 900 gr/m2 est composé de boudins en mousse de 75 mm de diamètre. Il est renforcé de plaques de maintien en périphérie et les bords remontent au fur à mesure du remplissage du bac. Pliable, facile à transporter et rapide à installer, c'est une solution économique, robuste et réutilisable.

Dimensions : 6 x 4 m x 0.25 m de hauteur
Capacité de rétention : 6000 litres
Aucun montage
Fabrication Française

Demander un devis

Aire de lavage viticole souple et pliable - 3000 L
Réference : BRSO 3000AUTO
Aire de lavage viticole souple et pliable est composée d'un bac de rétention pour nettoyer en toute sécurité les équipements des exploitations viticoles ou agricoles (enjambeurs, pulvérisateurs, automoteurs, tracteurs ...). Elle protège les sols des eaux de lavage et des déversements accidentels de produits phytosanitaires, hydrocarbures, huiles et autres produits chimiques.


Ce bac de rétention souple en Polyester + PVC 900 gr/m2, est autoportant, pliable, facile à transporter et sans montage, c'est une solution économique, robuste et réutilisable.

Dimensions : 4 x 3 m x 0.25 m de hauteur
Capacité de rétention : 3000 litres
Aucun montage
Fabrication Française

Demander un devis

Zone de décontamination pour véhicules et matériels - 25000 L
Réference : BRSO 25000AUTO
Zone de décontamination pour véhicules et matériels de chantier installée sur sites sécurisés composée d'un bac de rétention souple autoportant muni de boudins en mousse qui facilitent l'entrée et la sortie de engins sans montage ni démontage.
Renforcé de plaques en aluminium intégrées sur les parois, le bac de rétention souple en Polyester + PVC 900 gr/m2 permet le nettoyage des matériels et équipements contaminés en toute sécurité.
Pliable et facile à transporter, c'est une solution économique, robuste et réutilisable après lavage.

Dimensions : 19 x 4.5 m x 0.30 m de hauteur
Capacité de rétention : 25000 litres
Aucun montage
Fabrication Française

Demander un devis
Zone de décontamination pour engins de chantier - 1875L
Réference : BRSO 1875SM
Aire de lavage souple pliable pour chantiers de désamiantage composée d'un bac de rétention souple avec équerres en aluminium qui permet le nettoyage des matériels et équipements contaminés par les particules d'amiante.


Ce bac de rétention souple est en polyester enduit de PVC (900 g/m2) et résistant aux substances chimiques et polluantes (amiante, hydrocarbures, huiles, ...). Pliable, facile à transporter et rapide à installer, c'est une solution économique, robuste et réutilisable. Utilisation occasionnelle ou permanente.

Dimensions : 3 x 2.5 m x 0.25 m
Capacité de rétention : 1875 litres
Supports en aluminium à insérer dans leur fourreau
Fourni dans son sac de transport
Fabrication Française

Demander un devis

Aire de lavage souple pliable pour engins de chantier - 31200 L
Réference : BRSO 31200AUTOS2
Aire de lavage souple et pliable pour camions et engins de chantier composée d'un bac de rétention autoportant de grandes dimensions muni de boudins en mousse et de plaques en aluminium intégrées sur les parois qui facilitent l'entrée et la sortie de engins sans montage ni démontage.
En Polyester + PVC 1100 gr/m2, il est résistant et adapté aux produits polluants (alcools, solvants, huiles, hydrocarbures, ...) et permet le nettoyage des équipements en toute sécurité. Pliable, facile à transporter et sans montage, c'est une solution économique, robuste et réutilisable.

Dimensions : 24 x 4.5 m x 0.30 m de hauteur
Capacité de rétention : 31200 litres
Aucun montage
Fabrication Française

Demander un devis
 
© DIFOPE - www.difope.fr - Fournitures pour la protection de l'environnement
DIFOPE - Rue de la Clyde - ZA Porte Estuaire - 44750 CAMPBON - Tel : 02.40.06.05.77 - Fax : 02.14.00.00.24 - contact@difope.fr

Accueil | Présentation | Choisir Difope | Catalogue complet | Sourcing Achats | Nos catalogues | Actualités | Contact | Mentions légales